Le coup d’envoi de la saison sportive de football sera officiellement donné le 1er février prochain, en a ainsi décidé la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) ce vendredi au cours d’une réunion de son conseil d’administration, a appris Camfoot.
Au cours de ce conclave entre le Général Pierre Semengue et les présidents de clubs, il s’est essentiellement agi de s’accorder les violons sur la date de démarrage du championnat et partant, d’en définir le calendrier. Mais aussi de l’adoption des règlements qui vont régir les Ligue 1 et 2 au cours de la saison.
Ce faisant, les clubs de première division reprennent du service le dimanche 1er février, et c’est le champion en titre, Coton sport de Garoua, et son vice, Cosmos de Bafia, qui ouvriront le bal. Les autres formations entreront en lice le jour d’après.
La Ligue 2 débutera quant à elle le samedi 14 février avec en ouverture l’affiche entre Racing de Bafoussam, l’un des promus, et Douala Athletic club, relégué au terme de la saison écoulée. Les calendriers complets des deux championnats seraient d’ores et déjà disponibles et seront officialisés dans quelques jours à l’occasion d’une cérémonie prévue à cet effet.
Armel Kenné