Laurent Djam a visiblement de la côte dans le championnat national Ligue 1. Parti de Bamboutos Fc de Mbouda il y a à peine dix jours, l’entraîneur n’aura pas à poiroter comme nombre de ses pairs sans club depuis longtemps. Il vient en effet de s’engager avec Lion Blessé de Fotouni, club au sein duquel, il officiera désormais comme entraîneur principal.
Il remplace au poste, Justin Kamgué, remercié pour insuffisance de résultat. Arrivé à la tête du fauve du Haut-Nkam au début de la saison, il n’avait jusque-là pas pu le faire rugir comme ce fut le cas à l’entame de la saison dernière. Conséquence, les résultats du club sont peu reluisants. En onze journées de championnat, Lion Blessé de Fotouni se trouve dans la peu enviable zone de relégation avec 9 points (deux victoires, trois matchs nuls) ; tout comme la lanterne rouge Cosmos Fc du Mbam.
La principale mission de Laurent Djam est donc inéluctablement de se battre pour permettre à cette équipe de renouer avec la victoire. Et le galop d’essai c’est ce mercredi 20 avril 2016, au stade municipal de Bangangté. Lion Blessé y sera en déplacement pour affronter la Panthère sportive du Ndé, en match en retard de la douzième journée du championnat national Ligue 1. Notons que Laurent Djam a commencé la saison sur le banc d’Eding sport de la Lékié, puis a fait un détour furtif à Bamboutos, avant cette troisième escale à Lion Blessé.
Gaël Tadj