L’entraineur de Douala Athletic club a été démis de ses fonctions cette semaine par les dirigeants de cette formation du championnat national de première division, Ligue 1. Gabriel Zabo Tozé n’est plus aux commandes de l’encadrement technique de cette jeune équipe qui a repris les entrainements en vue de la phase retour du championnat mercredi dernier.
L’ancien entraineur de Fovu club de Baham n’a même pas eu le temps de battre le rappel effectif des troupes pour la préparation de la seconde phase de Ligue 1 qu’il s’est vu débarqué et remplacé par Charlemagne Mbongo. Ce dernier, viré en mai dernier avec l’ensemble du staff technique de Njalla Quan Sports Academy de Limbé alors qu’il y officiait comme adjoint de François Heya, a donc pris fonction avec son nouveau club depuis «deux jours, et c’est lui qui entrainera désormais l’équipe pour la phase retour», confirme Esaie Ngalè, le président de DAC 2000, joint ce vendredi au téléphone.
Les raisons du départ de Gabriel Zabo restent très peu connues, puisque son ex-employeur n’a pas clairement voulu en dire davantage sur son limogeage : «Disons qu’on a un nouveau coach, c’est mieux comme ça. L’ancien est au courant qu’il n’officiera plus comme entraineur», tranche Esaie Ngalè.
Mais, les mauvais résultats engrangés par le club pendant la phase aller semblent bien justifier ce divorce. DAC 2000 est actuellement lanterne rouge du championnat avec seulement 15 points en 22 matches disputés.
Armel Kenné