Les deux équipes ont fait un but partout ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match avancé comptant pour la 2ème journée du championnat.
Ce match avancé entre Dragon club de Yaoundé et Coton sport de Garoua disputé ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo avait plusieurs enjeux.
Pour son retour en première division 29 ans après, Dragon club livrait ainsi son premier match à Yaoundé, sur ses propres installations. Ceci après la défaite (2-1) concédée dimanche dernier à la première journée du championnat contre Union à Douala. Il fallait alors pour Dragon, à défaut de remporter la partie, faire au moins un match nul. Mais, l’adversaire des Cha Cha Cha Boys n’était pas un enfant de chœur. Il s’appelait Coton sport de Garoua, le champion du Cameroun en titre, victorieux (1-0) à Bafia dimanche dernier face à Cosmos, le vice-champion 2014. Une équipe de Coton sport venue avec des ambitions de rempiler les trois points de la journée. C’est finalement sur un score égal d’un but partout que la rencontre va se terminer. A la différence de Didier Gomez Da Rosa, le manager général de Coton sport, très remonté contre ses poulains à la fin du match, c’était la satisfaction du côté de Dragon de Yaoundé.
Tout s’est joué en première mi-temps. C’est Junior Mbaï qui a ouvert le score à la 34ème minute de jeu. Atangana Mvondo, parti de l’axe central de Coton sport, traverse la médiane. Son ouverture dans l’intervalle trouve Moumi Ngamaleu dont le centre en retrait trouve la tête du buteur, en extension et le ballon est propulsé dans les filets. Menés, les joueurs de Dragon de Yaoundé réagissent. Donald Mimong, le capitaine est séché à 30m des buts de Coton sport. Sur le coup franc qui s’en suit, le ballon mal renvoyé par la défense des visiteurs retrouve Donald Mimong, qui ne se pose pas de question pour battre Goerges Bokwe, le gardien de buts de Coton sport. Le ballon a juste le temps d’être remis en jeu au centre, que Grérard Fotso, l’arbitre, siffle la mi-temps. Revenus des vestiaires les 22 acteurs vont se livrer à une partie sans buts jusqu’au coup de sifflet final.
Antoine Tella à Yaoundé