La vingt-unième journée du championnat national Ligue 1 qui a débuté dimanche dernier, va s’achever ce mercredi, avec un menu des plus intéressant. Au stade municipal de Bafang, Unisport du Haut-Nkam (6ème avec 32 points) reçoit Aigle Royal de la Menoua (7ème avec 28 points). Un derby qui promet d’autant plus que les visiteurs semblent être au meilleur de leur forme.
Depuis la dix-septième journée, ils n’ont pas perdu de match. A contrario, Unisport n’a glané que deux points au cours de la même période. C’est donc une équipe des « Tamkouo » assoiffée de victoire qui descendra dans l’arène du stade Ngandjui Gaston. A l’aller les deux formations s’étaient neutralisées (0-0).
Si la partie ne s’annonce pas facile pour Unisport, elle ne le sera pas non plus pour Lion Blessé (16ème, 21 points). L’équipe de Fotouni se rend à Mbouda où l’attend Bamboutos Fc (15ème, 22 points). En cas de victoire, Lion Blessé va troquer sa place de premier relégable avec son adverse du jour. Seulement, Bamboutos qui a conscience de cet enjeu, se présentera sans doute requinqué, grâce à la touche de son nouvel entraineur principal, le Portugais Vitor Salvado. La première victoire de la saison de Lion Blessé avait été acquise face à Bamboutos Fc de Mbouda à l’aller (2-0).
En marge de ces deux derbys de la région de l’Ouest, un choc mettra aux prises Racing Fc de Bafoussam (25points, 11ème), à Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum (40 points, 1er). La rencontre se disputera au stade municipal de Bafoussam Bamendzi. Sous la pression de Yong sport academy (38 points, 2ème), les bleu et jaune du Moungo doivent gagner pour garder les prétendants à bonne distance. Mais ils auront en face, des Bamendzi boy’s motivés par l’envie de faire oublier leur performance catstrophique des deux dernières journées.
Gaël Tadj
Programme
Mercredi 15 juin 2016
Stade municipal de Bafang
15 heures 30 min : Unisport – Aigle
A – Effa Essouma ; A1- Kamla Jean Marie ; A2- Wega Eric ; 4ème- Kamba Drid
Stade municipal de Bafoussam
15 heures 30 min : Racing – Ums
A – Mouandjo Kalla ; A1- Dourigna Pagou ; A2- Damsou Esaïe ; 4ème- Shu Ashu
Stade municipal de Mbouda
15 heures 30 min : Bamboutos – Lion Blessé
A – Nseng Luc ; A1- Meke Patrick; A2- Gobe Gobe; 4ème- Ngwa Blaise