Les champions du Cameroun en titre ont connu un décollage poussif en Ligue 1 cette saison, et ce n’est qu’après quatre journées de championnat que les Cotonniers ont enfin réussi à obtenir une première victoire face à Apejes de Mfou (2-0) ce jeudi à Garoua en match en retard de la 4e journée.
Les hommes d’Emmanuel Soccoia avaient mal débuté dès la première journée sur un faux pas à Bamboutos de Mbouda (2-1), puis par un nul à la 2e journée sur le terrain de la Panthère sportive du Ndé (1-1). Coton sport s’en est remis face à la formation de Mfou à domicile, grâce aux réalisations de Jean Joseph Kombouss (19e) et de Mahamat Harouna (37e). Le match a été plié en première mi-temps, et la seconde manche a simplement permis aux Vert et Blanc de consolider les acquis.
Ils totalisent 4 points avec un match en retard de la 3e journée face à l’Union des mouvements sportifs de Loum.
New Stars de Douala a quant à lui disputé son match en retard de la 3e journée contre Racing de Bafoussam ce jeudi au stade de Bamendzi. La rencontre s’est soldée par un score vierge, 0-0. Un résultat plus ou moins confortable pour le TPO qui reprend la tête du classement général grâce à ses 7 points.
Armel Kenné