Quatre jours après avoir battu le Canon sportif de Yaoundé en Ligue 1, les «Vert et Blanc» de Garoua ont remis ça dimanche à domicile face à l’Union sportive de Douala, défaite au Roumdé Adjia stadium, 2-1.
Dans cette rencontre en retard de la 18e journée, c’est l’équipe de Douala qui fait parler d’elle en premier, grâce à Joël Moise Babanda. L’ancien joueur de Coton sport a célébré son retour à la «maison» par un but en ouvrant le score à la 40e minute de jeu.
L’attaquant unioniste passé par l’Olympique club de Kourhibga au Maroc la saison dernière permettait à ses coéquipiers de prendre une avance…furtive dans le match.
La riposte ne s’est pas faite attendre. Les Cotonniers se sont remis aussitôt sur la selle avant la mi-temps. Louis Ndongo, le milieu cotonnier a égalisé pour les Nordistes (1-1) avant que l’attaquant nigérien des Vert et Blanc, Daouda Kamilou ne donne définitivement l’avantage à son équipe dans la deuxième manche.
Cette victoire permet aux hommes de Didier Gomes de totaliser désormais 38 points, à égalité que Bamboutos de Mbouda, son prochain adversaire dans sa série de matches en retard.