Le club de Garoua s’est imposé ce jeudi à domicile face au Mekok-Me-Ngonda en match en retard de la 15e journée. Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir les hommes de Didier Gomes faire la différence dans ce derby. Et le coup de grâce est survenu à la 80e minute. Stéphane Kingue Mpondo , d’un coup de tête, a trompé François Beyokol, le portier de Canon, qui profitait de son second départ de la saison à l’occasion de ce match.
L’ancien gardien de Coton Sport n’a pas pu refaire le coup de la saison dernière où il était allé brûler la politesse aux Cotonniers à la maison sur ce même score étriqué d’un but à zéro.
Quant au héros du jour, il poursuit son ascension, quelques jours seulement après avoir contribué à la victoire de son équipe en Coupe de la Confédération africaine de football face à l’ASEC Mimosas d’Abidjan (2-1) en inscrivant un des deux buts des «Vert et Blanc».
Cette nouvelle victoire permet aux poulains de Didier Gomes de gravir des marches supplémentaires au classement, où ils occupent désormais le quatrième rang et disposent de 35 points avec deux matches en retard contre Union sportive de Douala et Bamboutos de Mbouda.
Armel Kenné