Le club du septentrion a introduit ce mercredi un recours auprès de la Ligue de football professionnel du Cameroun suite à la sanction à lui infligée, concomitamment avec Douala Athletic Club par la Commission d’homologation et de discipline de cette structure, relatif au retrait de trois points aux deux équipes pour refus de disputer leur match de la cinquième journée.
« On a effectivement fait appel, et on attend sereinement son aboutissement. On a deux ou trois éléments en notre faveur pour obtenir gain de cause. Le recours a déjà été déposé à la Ligue de football professionnel avec ampliation à la fédération. Et on a des personnes qui suivent le dossier », a confirmé Didier Gomes Da Rosa, l’entraineur de Coton sport, joint ce mercredi au téléphone.
Et c’est quasiment dans le même sens que l’adversaire des Cotonniers lors de cette journée, compte abonder comme nous l’a fait savoir son président, Esaïe Ngalè, contacté également le même jour : « actuellement, je suis un peu bousculé par quelques activités. Mais dès qu’elles seront finalisées, nous allons aussi faire appel. On a pris acte de la décision de la Ligue, et on dispose de dix jours pour faire appel », a-t-il rassuré.
En effet, avaient désisté à disputer leur match après reprogrammation de la Ligue. Puisque, l’horaire de cette rencontre, initialement programmée à 15H30mn au Stade de la Réunification de Bépanda, avait été revu et ramené à 13H30mn, en faveur du match qui opposait alors l’Union sportive de Douala à Bamboutos FC de Mbouda (1-1). Pourtant au classement non officiel à l’issu de la 4e journée, Coton sport (8pts) était l’équipe la mieux classée entre Union Bamboutos et DAC qui totalisaient chacun 4points. Par conséquent l’avantage revenait naturellement au club de Garoua de disputer avec son adversaire le deuxième match, comme il est d’usage dans la plupart des championnats du monde, et dont du Cameroun. Ce qui ne fût pas le cas.