Le petit poucet, Cosmos de Bafia, nouveau venu dans l’élite du football camerounais qui devait se battre pour s’y maintenir a pris provisoirement la tête du championnat. En attendant les matchs en retard de la 26ème journée, le club de Célestin Mbombock fait quand même fort. Et c’est plutôt inhabituel comme scénario puisque deux des trois clubs qui ont rejoint l’élite cette année jouent les premiers rôle puisque Apejes de Mfou titille le sommet constamment. Retour sur cette 26ème journée…
Un nul pour quatre victoires
Sur les cinq rencontres discutées, dimanche 17 août sur les différents stades du pays, seul le match Union de Douala – Unisport du Haut Nkam s’est soldé par un nul (1 – 1). Yong Sport Academy a défait Panthère du Ndé, 1 – 0. Njalla Quan s’est incliné devant Cosmos, 1 – 2. Sable de Batié s’est fait laminer par Renaissance, 0 – 3. Tonnerre Kalara Club s’est défait de Bamboutos, 2 – 1.
Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum et le Canon Sportif de Yaoundé joueront ce lundi. Les Astres quant à eux doivent descendre dans l’arène mardi au stade de la réunification de Douala. Ils tenteront de s’imposer devant Fovu de Baham.
Les Kpa-Kum auront fort à faire
Canon de Yaoundé, qui devrait encore jouer sans son coach suspendu, va tenter de poursuivre sur sa lancée. Cependant, UMS ne sera pas un client facile à prendre dans leur antre de Njombé. Un match qui promet.
Unisport loupe le coche, Union piétine
Défait par New Stars (2 – 1), mercredi dernier, Union de Douala n’a pas pu relever la tête ce weekend devant Unisport du Haut Nkam. Les protagonistes se sont neutralisés (1 – 1). Unisport rate l’occasion de rejoindre Cosmos en tête podium.
Un weekend peu prolifique
En cinq matchs joués ce weekend, seulement dix buts ont été inscrits. Renaissance de Ngoumou avec ses trois buts infligés à Sable de Batié a largement contribué à améliorer le compteur de but.
Par James Kapnang