La distance entre Tonnerre kalara club (Tkc), dernier au classement de Ligue 1, avec 12 points s’est davantage creusée ce dimanche. Il a été battu à domicile par Cosmos de Bafia sur le score d’un but à zéro. Un but inscrit par Atcham à la 63ème minute de jeu. Emmanuel Kundé, l’entraîneur de Tkc depuis le début de la phase retour, connu pour son calme, est sorti de ses gons. Il a crié à une irrégularité dans l’action de ce but, violant même les limites de sa surface technique pour protester.
L’ancien Lion Indomptable et tous ses collaborateurs du banc de touche ont estimé que dans le duel aérien entre le défenseur de Tkc et Lukong, l’attaquant de Cosmos, il y a eu une déviation de la main, sous le nez et la barbe de l’arbitre, qu’il a refusé de siffler. C’est après ce ballon « dévié de la main » qu’Atcham est allé inscrire le but de Cosmos.
Pourtant, le match les deux équipes étaient allées à la pause sans but, avec plusieurs occasions de buts gachées par les attaquants de Tkc. Cosmos va réussir à gérer cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Tkc enchaîne ainsi trois défaites successives et reste dernier au classement avec 12 points, à huit points de Njalla Quan (17ème) qu’il suit. L’on a remarqué des absences au sein de la formation de Cosmos de Bafia. Guy Zock A Bep, selon des explications reçues du banc de touche de Cosmos, s’est blessé avec les Lions. Il a été mis au repos. Tout comme Mfédé, dont la mère, selon Adolphe ekeh, l’entraîneur de Cosmos, « est tombée dans le coma hier à qui nous avons donné la permission d’aller au chevet, sinon il jouait ce match ». Cosmos marque désormais 25 points et recevra Ums de Loum lors de la 23ème journée à Bafia, tandis que Tkc sera en déplacement à Bafang pour affronter Unisport local.
Antoine Tella à Yaoundé