L’autre bataille importante au sein de la ligue 1 donc la 19ème journée vient de s’achever est le titre de meilleur du championnat national. Leader provisoire de ce titre depuis la fin de la phase aller, William Tchuameni, l’attaquant vedette de l’équipe Unisport du Haut-Nkam avec huit buts s’est fait rattraper par Grégoire Nkama et Rostand Nkako.
Au Maroc avec la sélection des U-23 de l’équipe nationale de football depuis trois jours pour un match amical leur permettant de préparer la coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, William Tchuameni qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le début de la phase retour du championnat ne s’est pas fait justice. Ses challengers que sont Grégoire Gaël Nkama de New Stars de Douala et Rostand Nkako de Ums de Loum ont profité de cette absence pour rattraper à la marque le goléador.
Si le premier a inscrit sur la pelouse du stade omnisports de Limbé l’unique but qui a permis à New Stars de Douala de battre Lion Blessé de Fotouni (1-0), le second a contribué efficacement à la victoire de Ums de Loum face à Cosmos du Mbam. Il aussi inscrit deux des trois buts de son club, lui permettant ainsi de consolider sa position de leader de Ligue 1.
Classement des 10 des buteurs de Ligue
1- William Tchuameni 8 buts (Unisport)
2- Grégoire Nkama 8 buts (New Stars)
3- Rostand Kako 8 buts (UMS)
4- Platini Kaham 7 buts (Lion Blessé)
5- Alfred Meyong 6 buts (Panthère du Ndé)
6- Raymond Fosso 6 buts (Apejes)
7- Junior Awono 6 buts (Yong Sport)
8- Alphonse Tientcheu 6 buts (UMS)
9- Junior R. Mbaï 5 buts (Astres)
10- J. J Kombous Ndjock 5 buts (Coton)
HVN