Dragon de Yaoundé a mal lancé ses débuts en Ligue 1. En déplacement au Stade de la Réunification de Douala, ils se sont inclinés devant l’Union sportive de Douala, 1 but contre 2. C’était en ouverture de la 4ème édition du championnat de football professionnel du Cameroun (L1) au stade de la réunification de Douala.
Les choses avaient pourtant bien commencé puisqu’au bout d’une vingtaine de minutes de jeu, les visiteurs ont allumé les premières alertes de la partie. Ils vont mettre Pouaty, le dernier rempart des Nassaras à l’épreuve. Ce dernier a dû faire montre de toute sa classe pour repousser en balle de coin. Il s’est de nouveau déployé pour repousser la tête à bout portant d’Effa (28è).
Les joueurs de l’ancien international camerounais Jean Pierre Fiala Fiala, l’entraîneur de Dragon, vont craquer sur le contre qui s’en est suivi. C’est ainsi que d’un coup de tête rageur Moundi Ndengue Gustave, le capitaine unioniste ouvre le compteur but (29ème min, 1 – 0). Félix Chenkam Nganle entré en cours de jeu va doubler la mise à la 65ème minute.
La formation de Yaoundé ripostera par l’entremise de Tchounga Kuide lui aussi entré en milieu de partie (77ème min, 2 – 1). Le score va rester ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Union commence donc par une victoire contrairement à l’année dernière.
James Kapnang