Le coup d’envoi de la saison 2014 de la Ligue 1 camerounaise a été donné, ce samedi 1er février 2014 au stade de la Réunification de Douala. A l’occasion du match d’ouverture de cette nouvelle saison, Unisport a pris la première place provisoire du championnat, en venant à bout (1-0) des Astres de Douala, vice-champion du Cameroun l’an dernier. Le sort des Brésiliens de Bépanda a été scellé dès la 31e minute de la première période, grâce à William Tchouameni qui battait le portier des Astres sur un penalty (1-0).
Le niveau de la rencontre était en effet très équilibré, entre deux équipes bien en place techniquement, avec quelques escarmouches dans un camp comme dans l’autre. Il a fallu attendre la trentième minute, pour voir les choses évoluer avec cette faute inutile de Namatchoua dans la surface de réparation des Brésiliens de Bépanda.
Le défenseur des Astres est expulsé par l’arbitre, qui accordait un penalty aux visiteurs par la même occasion. Sans trembler, William Tchouameni envoyait la balle au fond des filets. Et malgré les multiples tentatives des joueurs des Astres, les visiteurs parvenaient à maintenir le score jusqu’au coup de sifflet final. Une belle entame pour les joueurs du club du Haut Nkam, qui prennent provisoirement la place de leader du championnat, en attendant les autres rencontres de la première journée, prévues ce dimanche.
Arthur Wandji à Yaoundé