Astres de Douala est venu à bout de Fovu de Baham (2 – 1), cet après midi dans la cuvette de Bépanda. C’était au cours d’un match en retard de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Le premier but de la partie a été inscrit par Ebola Dipoko à la quarante deuxième minute de jeu. Namedji a remis les deux équipes à égalité peu avant l’heure de jeu, avant que Camille Kamdem ne redonne l’avantage aux locaux à la quatre vingt-cinquième minute.
La partie a pourtant eu du mal à s’embrayer. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir les locaux s’illustrer. Le but est survenu suite à une contre-attaque. Lancé, Ebola Dipoko a effectué un magnifique contrôle du pied droit, avant d’enclencher une frappe à l’entrée de la surface de réparation (1 – 0). On jouait la quarante deuxième minute. Ce but a fait monter la tension d’un cran avec les esprits qui se sont échauffés. L’entraîneur de Fovu, Vladan Tomic a contesté une décision du directeur de la partie qui devait, selon lui, siffler un coup de coude administré à un de ses joueurs. L’homme en noir qui n’a pas apprécié cette remontrance du technicien serbe l’a expulsé de l’aire de jeu. Sauf que l’entraîneur n’a pas voulu s’exécuter. Et il l’a fait savoir à l’arbitre.
Contre toute attente, son directeur général, Serges Kamdem Kouam a fait irruption à la main courante et a tenté sans succès de le contraindre de regagner les tribunes. Vladan s’est ravisé quelques minutes plus tard, grâce à la médiation des agents du maintien de l’ordre et est finalement allé s’installer dans les tribunes B (Shabba) où un fan club s’est aussitôt constitué pour le soutenir. C’est sur cette note que la mi-temps est survenue.
Les joueurs de Fovu ont remis les pendules à égalité peu avant l’heure de jeu, un but consécutif à un penalty transformé par Namendji (1 – 1). On s’acheminait vers un match nul, quand Camille Kamdem a donné l’avantage aux locaux (85ème min, 2 – 1). Les brésiliens de Bépanda tiennent ainsi leur revanche puisqu’ils avaient perdu au match aller.
Union des mouvements sportifs de Loum a stoppé les prétentions de Canon de Yaoundé à Njombe
Toujours pour le compte de la vingt-sixième journée de Ligue 1, Union des Mouvements Sportifs de Loum (Ums) s’est défait du Canon sportif de Yaoundé (2 – 0) et met ainsi fin à la courte série de victoire des Kpa-Kum.
Par James Kapnang