La quatrième journée du de la Ligue 1 promettait de belles rencontres. Entre les équipes qui n’avaient pas encore atteint leur vitesse de croisière et celles qui peinaient à décoller, elle devait servir de plateforme de comparaison. Le classico Canon – Union, quoique délocalisé à Mbalmayo pour cause de réfection des terrains, avait fait couler beaucoup d’encre au vue de la belle tenue de l’équipe de Douala et des difficultés du Canon.
Sur les huit matches joués, quinze buts ont été inscrits pour six victoires et deux matchs nul.
Astres ne rechignera certainement pas sur sa victoire contre Young Sport Academy, 2 buts contre 1. Les Brésiliens de Bépanda inscrivent ainsi leur trois premiers points de la saison alors que son staff technique commençait à douter de son maintien en poste. C’est aussi le cas de Panthère du Ndé et Lion Blessé de Fotouni qui prennent du mieux avec leur victoire respectivement sur Cosmos du Mbam et Bamboutos de Mbouda.
Eding FC de la Lékié a aussi subi sa première défaite de la saison contre Dragon de Yaoundé.
Unisport et Aigle de Dschang mènent la ligue avec un troisième match nul. Les deux équipes se sont séparées sur le score vierge et nul à Dshang.
La bonne affaire du weekend est signée CotonSport de Garoua. Après sa défaite contre Bamboutos et son nul contre Panthère du Ndé lors des deux premières journées, le club du septentrion a mis à profit ses deux matches de la semaine pour revenir à son niveau habituel. Il a battu UMS de Loum jeudi en match en retard de la 3e journée et ce dimanche, c’est APEJES de Mfou qui est passé au tordeur. Il remonte donc à la place bien habituelle de second au classement provisoire.
Karl Jaspers