L’attaquant du Canon sportif de Yaoundé a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 au mois de février par le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Arno Nsemen a récolté 41 points du jury composé des capitaines, des entraineurs, des ddélégués Synafoc, et des journalistes, devant William Tchuameni (Unisport de Bafang) qui totalise 39 points et Cédric Mbaga (Bamboutos) qui en a 33 points.
Nsemen a reçu sa récompense ce dimanche 6 mars au stade municipal de Mbalmayo, peu avant le coup d’envoi du match qui a opposé son équipe à la Panthère sportive du Ndé à l’occasion de la 6e journée (0-1).
Le Canonnier de 28 ans est resté muet dans ce match, mais récolte le fruit de ses précédents efforts sur les pelouses de Ligue 1, avec à l’actif quatre buts inscrits en cinq matchs au mois de février dernier. Il a été l’attaquant le plus prolifique du championnat sur quatre semaines.
«Je vais continuer à marquer des buts, coûte que vaille. Je vais continuer comme au début, dans le travail, dans la sérénité. Je crois que c’est ça qui fait la force du Canon», a réagi l’ancien joueur de Lion Blessé à la fin de la rencontre.
En Ligue 2, Samuel Tobbo Eyango a été élu meilleur joueur du mois de février. Le joueur d’AS Matelots a été préféré à Jean Emmanuel Chamdjou de DAC 2000 et Jean Pierre Ngassam de PWD de Bamenda.
Armel Kenné