Apejes a su profiter du renvoi du match Unisport Cosmos pour rejoindre le leader Unisport. Après avoir battu Tonnerre de Yaoundé ce mercredi par 2 buts à 1 au stade Ahmadou Ahidjo, l’équipe de Mfou totalise aussi 21 points après ce match comptant pour la douzième journée du championnat. Tonnerre voit aussi stoppé sa belle embellie après sa victoire à la précédente journée.
Les dernières minutes du match Apejes contre Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé ont été chaudes au stade Ahmadou Ahidjo. A ce moment, Tkc venait de réduire le score par Nicolas Abanda (87ème) et Apejes ne menait plus que par 2 buts à 1. Le 4ème arbitre a indiqué quatre minutes de temps additionnel. L’on assiste à une sorte d’attaque contre défense. Dans leur élan de conserver le score, Robert Tamatieu d’Apejes est au sol. Il est victime des crampes pour la deuxième fois. Mais tous les remplacements de son club sont épuisés. Mohamadou Mboula, l’entraîneur-adjoint de Tkc se plaint et crie à haute voix à une perte de temps. « Ils ne veulent plus jouer !», fulmine-t-il. Et Hugues Biloa Ayissi, entraîneur-adjoint d’Apejes de lui répondre depuis son banc de touche : « C’est comme ça que dimanche passé vous avez battu Union. Supporte aussi seulement ». Et du coup, le coup de sifflet de Paul Tchouta, l’arbitre, retentit pour la fin du match.
Apejes avait fait la différence depuis la première mi-temps, avec un doublé de Serge Tabekou (33ème et 44ème). La puissance et la pointe de vitesse de l’attaquant, lui ont permis chaque fois d’être dangereux pour le TKC. Mais, Junior Atemengue, le longiligne joueur du Tonnerre semble avoir été maudit par les supporters. C’est lui qui aurait pu ouvrir le score dès la 20ème minute de jeu. Mais seul devant les buts vides, son ballon de tête a survolé la transversale de Janvier Mbarga, le gardien de but d’Apejes, auteur d’un match remarquable.
Grâce à cette victoire, Apejes de Mfou totalise désormais 21 points, à égalité avec Unisport de Bafang, le leader dont le match contre Cosmos a été renvoyé à une date ultérieure.
Antoine Tella à Yaoundé