Apejes de Mfou a fait fort. C’est l’expression qu’on pourrait utiliser pour qualifier sa victoire d’hier sur le champion en titre Coton sport de Garoua, dans son antre du stade Roumdé Adjia. C’était en match comptant pour la 8ème journée en retard du championnat de la Ligue 1. C’est depuis la 12ème minute de jeu qu’Apejes a fait la différence par un but de Serge Tabekou, son milieu de couloir droit, qui a pris part au dernier stage des joueurs locaux organisé par Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables.
Grâce à cette victoire, l’équipe d’Aimé Léon Zang, le président du conseil d’administration, trône désormais à la tête du classement, avec 18 points.
Apejes de Mfou a ainsi fait preuve de bon voyageur. Pour son déplacement dans la région du Nord, elle engrange ainsi six points en deux matchs. D’abord sa victoire de lundi dernier sur Scorpion de Be, 2 buts à 1. Et celle de ce jeudi sur Coton sport, un but à zéro. Pour le compte de la 9ème journée, Apejes de Mfou reçoit Cosmos de Bafia au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette rencontre a été décalée à lundi prochain, puisque Guy Djiepnang ne sera de retour de Garoua avec ses poulains que samedi soir. Aimé Léon Zang a sollicité un report de ce match pour mercredi prochain, en tenant compte de la fatigue du voyage de ses joueurs. Mais, il s’est heurté à une fin de non-recevoir de la Ligue de football professionnel du Cameroun.
Ligue 1 : Résultats des matchs en retard
- New stars – Union : 0-3
- Coton – Apejes : 0-1
- Fovu – Astres : 3-2