Les deux internationaux camerounais, anciens pensionnaires de Coton sport de Garoua, ont apporté chacun une aide financière de 500 000 F CFA au club, soit une somme d’un million de Francs Cfa pour les deux. C’était samedi à Garoua lors d’une Assemblée générale du club, dédiée entre autres à une levée de fonds pour absoudre la pâleur des caisses, très exsangues depuis le début de la saison.
Vincent Aboubakar (FC Porto) et Edgar Salli (Academica Coimbra), comme nombre de personnalités de la région, ont consenti à apporter leur contribution pour le redressement financier de l’équipe.
Les contributions ont généré une enveloppe globale de 15.885.000 F CFA. Lequel montant contient également la contribution d’un ancien joueur de Coton, Souleymanou Hamidou, l’ex portier des Lions indomptables, qui a aussi participé à hauteur de 500 000 F CFA. La même somme a été consentie par le Président du club, Gabriel Mbaïrobé, l’ancien président de la Ligue Régionale du Nord, Alim Konaté, ou encore l’ancien président du club, Pierre Kaptené.
Cet argent va contribuer à pallier la crise actuelle au sein du club, en raison de son changement de statut juridique, mais aussi et surtout du quasi-désistement de son principal pourvoyeur de fonds, la Société de Développement de Coton (Sodecoton), qui a revu sa contribution au tiers de la subvention initiale (500 Millions de Francs Cfa). Le club devra désormais avoir une gestion administrative et financière autonome.
Armel Kenné