Les rencontres comptant pour la deuxième journée du championnat national de Ligue 1 se sont livrées sur l’ensemble du territoire national. Si du côté des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, la situation sécuritaire ne s’est pas éclaircie, les matches qui y avaient été programmés se sont déroulées dans un semblant de tranquillité. L’armée a encore dû se déployer pour escorter les équipes et les officiels des rencontres présentées dans ce régions.
Malgré le fait que ces équipes aient été le centre d’intérêt, les résultats sur le terrain n’ont pas donné de possibilités de réjouissances aux supporters. Sur l’ensemble des huit matches de la journée, une seule rencontre a vu son vainqueur, et conséquemment son perdant. Il s’agit de Stade Renard de Mélong qui se sauve avec une victoire par la plus petite des marges contre AS Fortuna.
Les autres, sans exception, se sont terminés sur un score nul. Et parmi cette panoplie de match nul, Yong Sport Academy et Unisport du Haut-Nkam ont créé la différence en affichant un match nul vierge, donc sans but. Tous les autres se sont terminés sur le score de parité de un but partout.
Les résultats de cette deuxième journée de Ligue 1 sont les suivants :
- New Stars 1 – 1 Union sportive
- Apejes 1-1 Tonnerre Kalara Club
- Dragon 1-1 Avion
- Yong Sport 0-0 Unisport
- PWD 1-1 Colombe
- Stade Renard 1-0 AS Fortuna
- Feutcheu FC 1-1 UMS
- Fovu 1-1 Eding
Coton Sport de Garoua et Astres de Douala exempts