Union – Fovu : Unis pour casser le rocher. C’est l’une des rencontres phares de cette 12ème journée, qui va attirer les spectateurs au stade de la Réunification de Douala dès 15h30.
Ce sera un match entre le 4ème (Fovu) et le 9ème (Union). Deux points séparent les deux équipes, puisque Fovu totalise 17, alors que son adversaire en a 15. Union de Douala revient de Yaoundé la journée précédente où elle a concédé une défaite (1-0) contre Tonnerre. Mais, pourra compter sur son public pour imposer la loi du domicile. Mais, elle aura en face le tombeur du leader actuel du championnat. Dimanche dernier, Fovu de Baham a infligé la première défaite à Unisport de Bafang, qui n’avait perdu jusque-là aucun match depuis le début de la saison. Cette victoire l’a propulsé dans le quatuor de tête qu’il n’entend pas quitter.
Astres – Dac : Derby local
Ces deux équipes s’affrontent dès 13h30 au stade de la Réunification. C’est un match qualifié de derby local. Seulement, l’équipe de Dac aborde ce match avec beaucoup de problèmes. Gabriel Zabo, son entraîneur, a été limogé après la défaite (1-0) de dimanche dernier contre Canon de Yaoundé. La Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a frappé cette équipe lundi dernier. Elle a perdu trois points sur son classement et occupe désormais la queue du classement, avec 4 points. En face, elle aura une équipe des Astres qui est en pleine remontée au classement par ses résultats. Les Astres sont classés 11ème, avec 13 points et sont revenus de Yaoundé avec trois points conquis face à Renaissance de Ngoumou dimanche dernier. Une victoire qui a fait dire à Alexandre Belinga, le coach des Astres, que son équipe n’est plus loin du peloton de tête. Et que Astres compte capitaliser les deux matchs en retard qu’il a pour se rapprocher du sommet du classement. « Petit à petit, nous revenons dans la course et j’espère que d’ici peu, nous allons retrouver le peloton de tête, parce que c’est notre objectif », nous confiait Alexandre Belinga dimanche dernier.
Programme des matchs
Stade de la Réunification de Douala
- 13h30: Astres – Dac
- 15h30: Union – Fovu
Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
- 15h30 : Apejes – Tkc
Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Njalla Quan
Stade municipal de Bamenda
- 15h30 : Yosa – Renaissance
Stade municipal de Bafang
- Sable – Bamboutos
– Jeudi, 3 avril 2014
Stade Roumdé Adji de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Ums
– Jeudi, 10 avril 2014
Stade municipal de Bafang
- 15h30 : Unisport – Cosmos
– Jeudi, 8 mai 2014
Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Coton sport – New stars