Anicet Mbarga, entraîneur Eding sport : « les enfants ont travaillé avec assiduité » – Il faut reconnaître que nous avons voulu transposer les effets de notre longue et dure préparation directement au niveau du championnat. Les enfants ont travaillé avec assiduité et nous sommes en train de récolter les fruits de cette longue préparation.
Nous avons un effectif de plus de 35 joueurs, la dépense énergétique à Bafoussam a été énorme et Fosso a eu de petit souci de santé, mais son absence ne s’est pas faite ressentir sur le terrain. Nous avons un groupe très solide et très homogène. Nous sommes une jeune équipe et nous voulons assurer le maintien le plus vite possible. Si nous le faisons à la 8e journée tant mieux, le reste on le prendra comme un bonus. Si les enfants continuent dans cette lancée, ils vont procurer du plaisir pendant toute la saison.
Charlemagne Mbongo, entraîneur Astres de Douala : « J’ai du mal à expliquer »
C’est une grosse déception parce qu’après le match intéressant que nous fait dimanche contre Yong Sport de Bamenda, qu’on tombe à domicile (0-2). J’ai du mal à expliquer la performance de mes joueurs cet après midi. Nous avons discuté à la mi-temps et ils m’ont dit qu’ils se sentaient lourds. Je leurs ai demandé d’enlever cette histoire de la tête, mais à l’entame de la deuxième mi-temps on prend un deuxième but. Directement on prend un coup sur le moral et on arrive plus à ressortir. Finalement on a perdu le match.
Réalisé par Louisa Mang