A la faveur de sa victoire sur Tiko united, le Kpa kum retrouve le fauteuil de leader en attendant le match en retard de Cotonsport de Garoua jeudi prochain. Canon de Yaoundé n’est donc pas essoufflé comme le clamait haut et fort Joseph Atangana coach de l’équipe.
Canon nouveau leader
Canon de Yaoundé a repris le leadership du championnat au moins pour quelques jours. Le club de la capitale a parfaitement régit après ses deux derniers matchs infructueux, chose qui avait coûté au club la tête du classement. Canon de Yaoundé n’est donc pas essoufflé comme le clamait haut et fort Joseph Atangana coach de l’équipe. Le Kpa kum frappe par ailleurs un grand coup, en allant l’emporter sur le terrain de Tiko united, quatrième au classement, révélation de la saison et surtout invaincu sur sa pelouse depuis le début du championnat. Pour une équipe qui éprouve souvent des difficultés à l’extérieur, la performance de Canon vient rassurer les fans. Le club de Nkolndongo ne compte pas lâché prise dans la course pour le titre qui l’oppose principalement à Coton sport de Garoua.
Tonnerre ne progresse pas
L’autre club de Yaoundé, aux antipodes des résultats du premier avait brillamment entamé son opération maintient lors de la dernière journée en allant s’imposer sur la pelouse de Sable de Batié. Devant Espérance de Guider, un adversaire de moindre acabit, le TKC a malheureusement calé, en concédant le match nul (1-1), mais surtout en laissant filer deux précieux points dans la course au maintient. Pourtant, le club semblait dans une bonne dynamique après son écrasante victoire en coupe (6-0) Triomphaliste, le président du club Essomba Eyenga disait déjà que plus rien n’arrêtera désormais son club.
Les clubs de Douala assurent
Caîman et Union ont amplement satisfait leurs fans par deux succès retentissants. (5-0) pour le premier devant Aigle de Dschang, et (2-1) pour le second devant Lion de Ngoma. Cette victoire permet à Union de sortir de la zone de relégation où le club était englué depuis plusieurs journées. Par ailleurs, les «Nassaras » confirment leurs bonnes dispositions du moment avec une deuxième succès consécutif. De son coté, Caîman se met à distance respectueuse de la zone rouge. Les sauriens du Wouri comptent quatre points d’avance sur Université de Ngaounndéré, premier reléguable.
Matchs en retard jeudi
Le classement pourrait cependant subir de nombreux bouleversements, compte tenu des trois matchs en retard des clubs engagés en coupes africaines. Coton sport de Garoua a notamment l’occasion de reprendre la tête du classement en cas de victoire dans son antre de Roumde adja sur Unisport de Bafang.
MTN Elite One 19e Journée
Mercredi 02 Avril
– Sable – Ngaoundéré (0-1)
Samedi 05 Avril
– Tonnerre – Espérance (1-1)
Dimanche 06 Avril
– Union – L. Ngoma (2-1)
– Caïman – Aigle (5-0)
– Tiko – Canon (0-2)
Jeudi 10 Avril
– Cotonsport- Unisport
– Fovu – Les Astres
– M. CMR – Foudre