L’ancien Lion indomptable a signé un contrat de quatre mois avec son ancien club, le Canon sportif de Yaoundé, sa licence est d’ores et déjà sortie, mais le latéral gauche ne peut pas jouer dimanche contre Renaissance FC de Ngoumou pour le compte de la 8eme journée du championnat professionnel du Cameroun.
Les supporters de Canon sportif de Yaoundé qui étaient à l’entrainement de leur équipe hier à Anguissa vont devoir attendre pour voir Pierre Womé Nlend arborer à nouveau le maillot qu’il a laissé en 1996 pour aller jouer en Italie.
Bien que la licence du joueur soit déjà disponible, il ne pourra pas jouer avec les Mekok Mengonda ce dimanche. Son transfert international n’est pas encore revenu. Il y a quatorze mois il avait signé un contrat avec le FC Cologne, pour qu’il joue avec le Canon, le FC Cologne doit renvoyer son certificat de transfert international.
Le Canon de Yaoundé a versé la somme de 100.000 frs CFA à la Fecafoot pour qu’elle entreprenne les démarchent auprès du club allemand afin que le CIT de Womé revienne. Selon les statuts et règlements de la FIFA, si deux semaines après réception de la demande, le club ne répond pas, le joueur est automatiquement qualifié.
Avant d’apposer sa signature au bas du contrat de quatre mois qui le lie désormais au Canon de Yaoundé, le joueur a insisté qu’il n’évoluera pas à son poste de prédilection qui est arrière gauche, mais au plutôt milieu de terrain.
Pierre Womé a aussi refusé de prendre le moindre radis en guise de prime de signature et même de salaire, il ne souhaite pas avoir un blocage lorsqu’il va repartir en Asie au mois de juin.
Certains membres du club de Nkolndongo auraient souhaité que Womé signe pour au moins un an, afin que le Canon récolte quelques dividendes en cas de transfert.
Guy Nsigué à Yaoundé