Les dirigeants de Bamboutos de Mbouda et Avion Academy ont failli en venir aux mains peu avant la rencontre qui les opposait ce jour.
Ce jeudi 11 avril, on a frôlé le pire au stade Omnisports Annexe 1 de Yaoundé. Une scène lunaire est venue agrémenter la 6e journée des play-offs Down.
Dans les vestiaires, dirigeants de Bamboutos de Mbouda et Avion Academy, en sont presque venus aux mains. Pour cause, l’une comme l’autre équipe, accusait son vis-à-vis de pratiquer la sorcellerie.
Bamboutos a dénoncé le rituel du sel dont est coutumié Pierre Batamack, le président d’Avion Academy. Avion de son côté, dénonce une eau bizarre versée devant son vestiaire par Bamboutos.
Très vite le ton monte et les hommes s’écharpent. La police est mise à contribution pour calmer les deux parties. Rappelons que ce n’est pas la première fois cette saison que les affaires de sorcellerie se mêlent au football.
Le calme revient finalement et les deux équipes vont s’affronter sur le terrain dans un esprit de fair-play pour un score nul et vierge (0-0) à la fin du match.