Après la valse des violences qui a secoué le Cameroun, la semaine dernière, les activités reprennent bien que timidement sur l’ensemble du triangle national. Dans ce sillage, la fédération Camerounaise de football a programmé pour ce weekend, les rencontres de la Mtn Elite One et de la Mtn Elite Two.
A suivre ce samedi dans les trois zones du Championnat de D2 nationale, les matchs de la 6e journée. Sahel de Maroua et Fc Pilote de Garoua qui se rencontrent au Stade Lamido Yaya Daïrou de Maroua ont par exemple à cœur de prendre des distances, elles qui sont au coude à coude dans le classement avec 10 points si on croit le classement rendu public par la Fecafoot.
Ce dimanche également, le championnat de football Mtn Elite One reprend droit de cité après la trêve. Occasion pour le Canon sportif de Yaoundé de confirmer sa forme actuelle, lui qui caracole en tête du classement avec 30 points devant Coton Sports de Garoua (28 points) et Tiko United (25 points).
En compétitions internationales, les lionnes du Cameroun croisent le fer avec les tanzaniennes dans le cadre du 2e tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin. Samedi au Stade Ahmadou Ahidjo, les lionnes qui ont vu leur primes revalorisées ( de 250.000 fcfa à 500.000 fcfa) devront prendre une option pour leur participation à la prochaine Can de foot féminin.
Pour ce qui est des coupes africaines, Coton Sports de Garoua, Union de Douala et Mont Cameroun de Buéa dont les matchs ont été déprogrammés la semaine dernière sont suspendues aux lèvres de la Confédération Africaine de Football qui devrait rendre public les nouvelles dates, dans les jours qui suivent.
O.B.