Le championnat Elite One reprend droit de citer le 17 février prochain. Après la longue trêve due à la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les clubs peaufinent la reprise. Pour rester en jambe, les équipes sont en mode matchs amicaux. Bamboutos Fc a dominé Panthère sportive du Ndé (1-0) il y a quelques jours. Union de Douala a pris le dessus sur Botafoga. Colombe, Apejes, Aigle … ont repris le chemin des entrainements. Il est question pour les uns d’accrocher une place pour les play-offs up. Et pour les autres d’assurer leur maintien.
De belles affiches sont au programme de cette 15e journée de l’Elite One. Déjà samedi 17 février au stade municipal de Mbouda, YOSA va ouvrir le bal. Les académiciens de Bamenda reçoivent Coton sport de Garoua dans le groupe B. Au stade Roumdé adjia de Garoua, Gazelle va offrir son hospitalité Les Astres de Douala. La suite de la journée est prévue pour le 18 février. Au stade Mbappe Leppe, on aura droit au choc Dynamo – Canon. Les Bon Ba njob devront faire sans Léonel Ateba. En effet, c’est l’attaquant camerounais qui avait désillusionné le Kpa kum au match aller au stade Ahmadou Ahidjo. A NgoaEekelle, Fauve va recevoir Ums de Loum et Fortuna –Colombe sur les mêmes installations.
Victoria United de « Bro » va recevoir Avion Academy au centenary stadium. Aigle fera face à l’adversité de Bamboutos Fc dans le cadre du derby de l’Ouest. Neuf rencontres seront au programme de cette reprise de l’Elite One. Dynamo de Douala et Coton sport de Garoua dominent les débats respectivement dans le groupe A et B.