Suite à la brève parue sur Camfoot.com annoncant la démission de Bille Tanga, coach adjoint de Caïman, le président général du club a tenu à présenter sa version des faits…
Le CAIMAN CLUB DE DOUALA déplore tout le tapage médiatique qui est fait autour de la démission de son entraîneur adjoint qui a été de l’aventure de la montée en division d’élite tour à tour sous les ordres de Stéphane MEYER et de Eugène EKEKE.
Aucune crise de confiance, aucun problème d’ordre financier ni aucun autre motif n’ont été évoqué dans la lettre de démission à nous adressé par l’entraîneur adjoint.
Le club se veut moderne et atypique et pour cela il doit se doter d’une organisation d’avant garde pour se tailler une place de choix dans le football Camerounais. Il a donc entrepris de remodeler son administration sportive pour un rendement optimal.
Autant toute société a besoin d’une organisation, autant une équipe de football ambitieuse doit se doter de structures solides garantes de ses succès présents et futurs.
Aussi les structures de CAIMAN CLUB DE DOUALA passent de celles folkloriques d’un club corporatif à celles plus élaborées d’une équipe du championnat d’élite. Nous avons aujourd’hui la chance de compter dans l’équipe du CAIMAN CLUB DE DOUALA de grands noms de football avec une expérience certaine.
Il s’agit de :
Adalbert MANGAMBA, Président exécutif,
Eugène EKEKE, Conseiller technique
François HEYA, entraîneur principal.
Leur vécu en tant que footballeur ne saurait être remis en cause, l’expérience va de soi.
Trois autres entraîneurs complètent cette liste et nous sommes encore à la recherche d’un entraîneur pour les ateliers de la défense et un autre pour ceux de l’attaque.
Ceux qui n’entrent pas dans ce moule seront priés de déposer leur tablier car le CAIMAN CLUB DE DOUALA ne reculera pas sous des chantages ou tout autre forme d’intox.
Nous avançons calmement mais sûrement….
Benoît MBANGUE,
-Président du CAIMAN CLUB DE DOUALA