Éloigné des stades par une maladie, Adolphe Eke a été remplacé au poste d’entraîneur principal de New Stars de Douala par Alain Djeumfa, le sélectionneur adjoint en charge de la préparation physique des Lionnes Indomptables du Cameroun. Il va faire sa première sortie ce dimanche au stade Municipal de Melong, dans un derby régional contre Stade Renard local.
« Le staff technique est une équipe que je connais. Je suis un homme qui a fait près de 15 ans sur le terrain. Nous avons mis un plan de travail en place, on va l’observer et apporter des améliorations si nécessaire », explique le nouvel entraîneur de l’équipe de Douala.
Le premier défi de ce technicien de football est d’offrir à cette formation, qui sort d’un match nul à domicile (1-1) face à Yong Sport Academy, sa première victoire de la saison. Pour cela, le club de Douala doit s’imposer devant la nouvelle recrue dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1. « Le match de dimanche est un gros match, nous nous préparons pour ce derby local. Je pense que nous allons chercher notre première victoire et c’est notre objectif. Je crois que le président du club, Faustin Domkeu, m’a amené pour l’aider dans ce sens. Je dis aux supporters que nous allons nous battre ensemble pour obtenir ces résultats parce que l’objectif du club est d’avoir un ticket pour les compétitions africaines », souligne t-il.
Avec un total de deux points seulement, New Stars occupe la 14e place du classement tandis que son prochain adversaire, Stade Renard de Melong, est 3e avec 6 points.
Louisa Mang