Deux chocs sont au menu de cette nouvelle étape de la compétition entre les leaders et des candidats naturels au titre. Pendant ce temps Fovu de Baham et Tiko united tenteront d’en profiter pour se rapprocher des leaders en cas de faux pas de leur part.
L’affiche de la journée : Coton sport de Garoua- Aigle de Dschang
Déplacement périlleux pour l’actuel leader sur la pelouse du champion en titre. Ce dernier avec des performances en dents de scies peine à trouver ses marques dans la compétition. Coton reste sur une défaite (1-0) lors de la dernière journée contre Unisport une équipe relégable. Par ailleurs, Coton n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matchs et a replongé après avoir mis fin à une série de trois matchs infructueux. En face, Aigle solide leader depuis deux journées reste sur une impressionnante série de huit matchs sans défaite. En effet depuis la première journée et un faux pas à domicile contre Panthère, le club de Dschang n’a plus perdu. En cas de victoire à Garoua, Aigle pourrait reléguer Coton à neuf points dans la seconde partie du tableau. La saison écoulée, c’est Coton sport qui était sorti vainqueur (1-0) de la rencontre entre les deux équipes. Mais c’était dans un tout autre contexte.
Et aussi… Le Classico Camerounais
Le classique entre Canon et Union vaudra évidemment le déplacement. Adversaires historiques, les deux équipes s’affrontent dans un contexte où le club de Douala reste sur six matchs sans défaites dont cinq victoires. Solide dauphin, c’est en pleine confiance que les « Nassaras » vont effectuer le déplacement de Yaoundé. A contrario, le Canon de Yaoundé reste sur une cuisante défaite (3-0) contre AS Matelots lors de la dernière journée, sa deuxième consécutive. Relégué à la dixième place, le « Kpa kum » pourrait sérieusement se compromettre dans la course au titre en cas de nouvelle défaite. Au milieu de ses « Big match », la lanterne rouge sera comme chaque journée en quête de sa première victoire contre Université de Ngaoundéré. AS Matelots sera en quête de continuité face à Tiko membre du quatuor de tête, tout comme Astres devant Fovu.
Programme Elite one 10ème journée
– AS Matelot – Tiko united
– Astres – Fovu
– Cotonsport – Aigle
– Sable – Unisport
– Mont Cameroon – Panthère
– Canon – Union
– Danay – Université Ngdéré