Lionel Ndjomo Ndjana, le gardien de buts d’Unisport du Haut-Nkam, a été appelé à se présenter au siège de la fédération camerounaise de football lundi, en début d’après-midi, pour récupérer sa prime, sans trophée.
L’espoir de Lionel Ndjomo Ndjana de voir son trophée, accompagné d’un chèque d’un million de francs Cfa remis au cours d’une cérémonie officielle organisée par le sponsor Mtn, s’est transformé en désespoir.
Visiblement, il n’y aura aucune cérémonie pour la circonstance, parce que son chèque d’une valeur d’un million de francs Cfa lui a été remis lundi soir. C’était au siège de la Fédération camerounaise de football. « C’est comme ça qu’on minimise les gens ici dans ce pays ? C’est incroyable ! J’ai reçu un coup de fil m’invitant à me présenter à la Fécafoot. Je pensais que c’était pour enfin me dire qu’une date de la cérémonie de remise de mon trophée et du chèque a été arrêtée. Grande a été ma surprise de me voir conduire dans un bureau où m’attendait une dame. Elle a eu juste le temps de me faire décharger le chèque d’un million de francs Cfa libellé en mon nom, sans trophée », raconte Lionel Ndjomo Ndjana, d’un ton de déception, au téléphone.
L’Homme du match de la dernière finale de la coupe du Cameroun de football recevait ainsi en dernier lieu sa récompense. Les clubs finalistes étaient déjà passés à la caisse, comme nous le faisait remarquer un dirigeant de New Stars de Douala.
Les choses se précisent effectivement quant aux raisons de la non organisation de la cérémonie de remise des trophées et récompenses par Mtn, le sponsor de la coupe du Cameroun. Une source attribuait l’échec de cette cérémonie à une rancœur de Mtn. « A Mtn, on est fâché, parce que lors de cette finale, le Directeur général n’a pas été installé à la loge présidentielle. Pourtant, c’est son entreprise qui est le sponsor de l’événement », a confié notre source.
Antoine Tella à Yaoundé