D’abord annoncé proche de Coton Sport de Garoua, Pierre Womé pourrait finalement rebondir au Canon de Yaoundé. L’ancien défenseur international camerounais s’entraîne depuis mardi avec le club mythique de la capitale.
Précédemment proche de s’engager en faveur de Coton Sport de Garoua, Pierre Womé Nlend s’entraîne depuis mardi avec le Canon sportif de Yaoundé. « Le joueur nous a fait l’honneur de nous rendre visite à notre siège hier. Il a souhaité pour l’entretient de sa forme s’entrainer avec le Canon sportif », explique à Footafrica365.fr Ateba Yene III, fils d’un des pères fondateurs du club mythique du quartier Nkoldongo. Peut-on conclure à un retour de l’ex-défenseur de l’équipe nationale dans son ancien club amateur? « Nous aurons dans les prochaines heures un entretien avec lui. Evidemment, c’est seulement après cet entretient qu’on pourra confirmer ou non s’il est de retour. Pour le moment, nous lui avons ouvert les portes, il s’entraine, s’il venait à confirmer ses intentions de rester au Canon, nous allons lui donner les conditions de travaille qu’il faut », indique le dirigeant.
Arrivé dans la capitale politique le week-end dernier avec Coton Sport pour le clasico de première division contre le Canon de Yaoundé, Womé Nlend, qui a assisté à la rencontre depuis les tribunes, n’est plus retourné à Garoua. A en croire un responsable de Coton Sport, le joueur de 33 ans et le club le plus titré sur le plan national ne se sont pas accordés sur son recrutement. Sans employeur depuis près de deux ans, Pierre Womé s’est entraîné durant deux semaines avec les Cotonculteurs. Le joueur de couloir, qui fut pendant près de sept ans un cadre des Lions Indomptables, avait été révélé en 1993 au sein de la modeste équipe de Fogape de Yaoundé, avant de voir sa carrière prendre de l’envergure deux ans plus tard au Canon de Yaoundé. Il en partira pour une longue aventure professionnelle, qui le conduira entre autre à l’AS Roma, à Bologne, à l’Espanyol Barcelone, à l’Inter Milan ou au Werder Brême. Retourné au pays natal, il espère, a-t-on appris dans son entourage, s’armer correctement avant une nouvelle aventure professionnelle à l’étranger.
S’il intègre finalement l’effectif du Canon de Yaoundé en cette période de mercato au sein du championnat d’élite, ce sera un grand apport pour cette équipe qui ambitionne remporter le titre de champion. « Le Canon sportif de Yaoundé sera champion du Cameroun. Depuis peu, il y a l’esprit Canon qui est entrain de renaitre. Nous voulons redonner confiance aux joueurs, et je souhaiterais vraiment que les As de l’intrigue nous laissent tranquille. La sérénité est de retour, l‘heure devrait être au rassemblement. J‘ai constaté que le niveau du championnat est très bas. Avec quatre ou cinq nouveaux joueurs que nous allons recruter, j’ai la ferme conviction que nous serons champion », jure Louis-Marie Ondoa. Le dernier titre de champion du Cameroun remporté par le Canon de Yaoundé remonte à 2002.
Paul Nana, à Douala