Décidemment les saisons se suivent et se ressemblent à Bamboutos Fc de Mbouda. Après avoir habitué ses supporters à une utilisation en moyenne d’un entraineur pour trois matchs la saison dernière, le club de Mbouda est reparti sur la même lancée.
Comme la saison dernière où le Belge Johann Buyle arrivé en grande pompe se voyait montrer la porte de sortie sans même disputer un seul match officiel avec le club de Mbouda, Joseph Atangana vient lui aussi d’être débarqué dans les mêmes circonstances. Recruté au lendemain du limogeage de Fernandez Fagnia Fagnia après la défaite des Mangwa Boys en finale de la Coupe du Cameroun, il n’a eu que le temps de conduire une partie de la préparation de l’équipe avant d’être destitué. Les raisons de sa déchéance n’ont pas officiellement données. Toutefois, on l’accuserait de vouloir imposer coûte que vaille dans le onze-type de Bamboutos, les joueurs avec qui il est parti de Canon de Yaoundé.
Serge Branco que Camfoot a joint au téléphone indique qu’il s’agit plutôt des réajustements voulus par le président du conseil d’administration de Bamboutos Fc, au niveau du staff technique. « Il a été proposé à Joseph Atangana le poste de directeur technique. Pour l’instant nous ne savons pas si cela l’arrange », a confié le manager général des bleu et rouge de Mbouda.
Gaël Tadj, à Bafoussam