Ce mercredi 15 janvier, le président de la ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC), le Général à la retraite Pierre Semengué, rencontrera les présidents des clubs d’Elite One et Two à 18h00 à l’hôtel Sawa à Douala.
L’annonce du match de lancement de la deuxième édition de l’Elite One, fixé le 26 janvier prochain entre, l’Union Sportive de Douala et les Astres de la même ville a suscité le courroux de nombreux présidents de clubs. Ces derniers font peser la menace de ne pas entrer dans l’arène aux dates indiquées (26 et 27 janvier pour l’Elite one et le 02 février pour l’Elite two), s’il ne perçoivent pas la dernière partie des subventions de l’Etat promises l’année dernière.
Le spectre des multiples reports du championnat connu lors de l’entrée du championnat camerounais dans l’ère du professionnalisme, avec tous les multiples couacs observés la saison 2011 – 2012, plane de nouveau sur la ligue. La rencontre de mercredi avec les présidents de clubs sera certainement l’occasion pour le général Pierre Semengue en charge de la LFPC de rassurer ces derniers.