Après quatre reports, le coup d’envoi de la saison 2016-2017 devrait être donné le samedi 25 février 2017 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le match d’ouverture opposera Canon de Yaoundé à Bamboutos de Mbouda, le finaliste de la Coupe du Cameroun. Les autres rencontres de la première journée se dérouleront le lendemain dans les différents stades retenus par la Ligue du football professionnel du Cameroun.
Le top match de cette première journée est celui qui mettra probablement aux prises UMS de Loum, le champion du Cameroun en titre, qui remet son titre en jeu, à APEJES de Mfou le vainqueur de la Coupe du Cameroun, au stade municipal de Loum. De ces deux représentants du Cameroun aux compétitions africaines, UMS a pris la porte à l’étape des préliminaires de la Ligue des Champions africaine tandis qu’APEJES continue son parcours aux 16e de finale de la Coupe de la Confédération.
Seront aussi attendues, les sorties des nouveaux promus Feutcheu FC, Colombe FC et Stade Renard de Melong. Ce dernier club aura une entrée en matière plutôt corsée puisqu’il rencontre une grosse pointure du championnat, le vice champion du Cameroun, Coton Sport, au Stade Roumdé Adjia de Garoua.
Louisa Mang
Calendrier de la première journée de Ligue 1
Samedi 25 février 2017
- CANON-BAMBOUTOS
Dimanche 26 février 2017
- EDING SPORT-RACING
- COLOMBE-UNION
- NEWSTARS – FEUTCHEU
- UMS- APEJES
- UNISPORT- DRAGON
- COTON-STADE RENARD
- YOSA -ASTRES
- AIGLE-LION BLESSE