La Chambre nationale d’homologation et de discipline de la Fecafoot lors de ses assises du 03 Avril 2003, statuant sur les rencontres des 9ème et 10ème journée, a prononcé de nombreuses sanctions a l’encontre de certains joueurs et de certains clubs.
Ainsi, les sanctions les plus importantes sont celles qui touchent Mount Cameroon. En effet, le club de Buea se voit retirer six (06) points au classement general, pour avoir aligné, lors des rencontres Unisport-Mount Cameroon de la 9ème journée et Mount Cameroon -PWD de la 10ème journée, les joueurs Kamgno Fotso Felix et Zambe Gabriel, pourtant non qualifiés.
Ces deux joueurs avaient été suspendus pour deux matches suite aux menaces verbales qu’ils avaient proféré à l’encontre des officiels de la rencontre Coton – Mt. Cameroon de la 7ème journée.
Par ailleurs, deux joueurs ont été suspendus :
– Chouamo Fidèle Romain de Unisport de Bafang, reconnu coupable de fraude sur son identité et sa date de naissance, est suspendu pour deux ans de toutes les competitions organisees par la Fecafoot.
– Tokam Maurice de Stade de Bandjoun est, quant à lui, suspendu pour trois matches pour avoir volontairement bousculé un joueur de Victoria United à la fin du match qui opposait les deux equipes lors de la 10ème journée de D1.