Feutcheu FC de Djiko Bandjoun séjourne à Douala. L’actuel leader de Ligue 2 s’acclimate ainsi pour le match de la treizième journée de L2 qui doit l’opposer à Dynamo samedi 19 avril au stade de la réunification de Douala à 15h30.
La terre battue empêche le beau jeu
Sous la houlette de son nouvel entraineur, Ait Abdelmalek Ahcene, le groupe a effectué sa dernière séance d’entrainement avant le match ce vendredi matin dans cuvette de Bépanda.
Au bout de trois séances de travail, le manager général de Feutcheu FC, Ait Abdelmalek Ahcene se satisfait de son effectif. Il avoue que: « Le groupe est bon, les garçons écoutent, ils obéissent. Et que, le foot est leur travail. C’est à eux de s’appliquer. On travaille pour un objectif commun. Je n’ai pas à avoir des préjugés sur l’équipe. » Si Ait Abdelmalek est fier de ses joueurs, il n’a pas le même sentiment pour les pelouses du Cameroun : « Ce que je découvre ici au Cameroun, une grande terre de football me surprend. Les matchs se jouent sur de la terre battue. Ceci peut empêcher la production du beau jeu. Pour contourner cet handicape, il faut s’acclimater, s’impliquer et de faire avec », confie-t-il.
Garder le cap
Avant la signature d’Ait Abdelmalek Ahcene à Feutcheu FC, il a trouvé l’équipe en tête du championnat de L2 après douze journées. Conscient de ceci, il souhaite rester sur ce sillage : « C’est une bonne chose. Il faut rester sur cette dynamique pour la suite. »
La croyance en Dieu, secret de la réussite de Feutcheu FC
Au terme des entrainements, le président de l’équipe, le capitaine à la retraite, Joseph Feutcheu qui jusqu’ici régnait en « maitre » dans son club nous a confiés la clé de ce bon début de saison de son groupe. : « Il faut croire en Dieu, ce n’est pas compliqué. Si vous croyez en Dieu et vous lui demander la victoire, il doit vous la donner. Vous me faites vous dévoiler mon secret, maintenant tous doivent aller prier. Ce n’est pas grave. Si on se retrouve tous au paradis, ce serait bien. Car le plus important n’est pas la vie sur la terre mais la vie au paradis », informe t-il.
Feutcheu FC doit jouer Dynamo demain samedi, sans son manager général qui attend de que sa licence lui soit délivrée.
Par James Kapnang