Pierre Wome Nlend gardera sans doute un mauvais souvenir de son premier match avec Renaissance. En déplacement à Douala pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, le club de Ngoumou s’est plié à la correction de New Stars de Douala (4 – 0). C’est certainement un ouf de soulagement pour le PCA de New Stars, Faustin Domkeu qui a dû subir la flagelle de son ancien club la semaine dernière.
Le premier but de la partie a été inscrit par Yimga à la 25ème minute. Les autres buteurs sont Youmbi (69ème), Ngando (81ème), Tchassem sur penalty a clôturé la marque dans le temps additionnel (90+1).
New stars de Douala s’est visiblement bien remis de la déculottée concédée contre les Nassaras Gamakai en match en retard de la sixième journée de L1. Tonye Biheng et ses coéquipiers ont relevé la tête à domicile ce dimanche et de fort belle manière. Ils ont déversé leur frustration sur les représentants de Ngoumou en L1 (4 – 0). Pourtant les joueurs de Renaissance se sont mis en évidence les premiers dans la partie.
Dès la première minute du jeu, les visiteurs bénéficiaient d’un coup de pied arrêté. Pierre Wome, spécialiste de cet exercice s’est saisi du cuir, pour l’envoyer dans le décor. Les spectateurs voyaient pourtant la balle au fond des filets.
Il a fallu attendre la septième minute pour voir les locaux réagir. La révolte a été sonné par Yimga, auteur d’un match remarquable. Dassi lui emboita le pas trois minutes plus tard (10ème min). Puis vint la délivrance. Yimga remuant sur le flanc gauche donnait l’avantage aux siens à la vingt cinquième minute (1 – 0). C’est avec cette légère avance qu’Aboubakar Moussa le directeur de la rencontre renvoyait les vingt deux acteurs aux vestiaires.
De retour de la pause, les joueurs de New Stars étaient dans un jour favorable. Peu après l’heure de jeu (69ème), Yimga débordait sur le flanc droit avant de remiser pour Youmbi qui a inscrit le deuxième but de la partie (2 – 0). Yimga présent sur tous les bons coups dans cette rencontre était également impliqué sur le troisième but de son équipe. Après une faute à l’entrée de la surface, il s’est chargé de tirer le coup franc qui a suivi. Il leva la balle au second poteau. Ngando qui a senti le coup a ajusté de la tête le ballon au fond du filet pour le troisième but (3 – 0). Tchassem a enfoncé les visiteurs dans le temps additionnel en inscrivant le quatrième but sur penalty.
En levée de rideau, Astres de Douala a pris le dessus sur Canon de Yaoundé (1 – 0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ebah Tobie à la soixante dixième minute.
Mauvaise descente des club de la capitale politique à Douala ce weekend, on peut dire !
Par James Kapnang