Union Sportive de Douala s’est largement imposée devant Apejes de Mfou ce dimanche après midi dans la cuvette de Bepanda (3 – 0). Le score de la partie bien qu’impressionnant ne reflète pas la physionomie de la rencontre puisque, la première période a été largement dominée par les visiteurs. Le réalisme était plutôt du côté des gars de Douala qui, malgré la domination des jeunes de Mfou, surtout en première mi-temps, se sauveront avec la victoire.
Les visiteurs, un peu émoussés, ont baissé en intensité en seconde période. Et, ils l’ont payé. A la soixante huitième minute de jeu, les locaux profitent d’une mauvaise appréciation de la trajectoire de la balle du défenseur central d’Apejes, François Atangana pour ouvrir le score. L’infortuné trompait son gardien après un retrait de Yon Loa (1 – 0). Ce but est venu déstabiliser les visiteurs qui ouvraient les vannes. Deux minutes après, les coéquipiers de Takebou Ouamba, bourreau de Coton Sport (7ème journée) concédaient le second but deux minute plus tard (70ème min). A la soixante dixième minute, Christian Deugoue a repris de la tête une balle de coin d’Ashu Tambe pour le deuxième but de la partie (2 – 0). Eyang William entré à la place de Deugoue a clôturé le festival de but à la quatre vingt cinquième minute. Il s’est servi d’une feinte pour mettre la défense d’Apejes au vent avant de tromper Mbarga Janvier (3 – 0).
Les Nassaras vont réussi le parfait hold-up. Sébastien Roques et ses joueurs se rattrapent après la défaite concédée contre la Panthère jeudi dernier. C’était au cours du match en retard de la huitième journée.
Par James Kapnang