Offensivement au-dessus de Coton Sport de Garoua, les Mangwa Boys ont (presque) refusé de gagner leur premier match de la saison, lors de cette deuxième journée du championnat (0-0). Les hommes de Joseph Atangana ont eu deux occasions en or qu’ils n’ont pas mis au fond des filets.
Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, les joueurs de Bamboutos FC de Mbouda. Face à une équipe de Coton Sports qu’ils ont un peu malmené ce mercredi au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 nationale, les Mangwa Boys ont tout fait pour…ne pas gagner. Quelques jours après leur défaite (1-0) face à Canon de Yaoundé, les hommes qu’entraîne Joseph Atangana ont décroché le nul (0-0), après avoir manqué deux occasions en or au cours de cette rencontre.
Les Mangwa Boys auraient en effet dû mener dès la deuxième minute de la partie. Mais Abangana Moussa faisait le plus dur en butant sur le gardien adverse, alors qu’il était seul et possédait un vaste champ libre devant lui. Sans se décourager pour autant, les hommes de Joseph Atangana gardaient le même rythme, au point de se créer de nouvelles occasions, comme cette frappe de René Ndi qui manque de peu le cadre (10e). Il a fallu attendre la demi-heure pour voir une réponse des Cotonniers avec cette frappe de Georges Belamo dans le petit filet (31e).
Comme à la première mi-temps, les joueurs de Mbouda sont les premiers à se montrer dangereux, de retour de la pause. Après 3 minutes de jeu, Chukwuma Oni parvenait à se trouver seul face au gardien adverse. Mais, comme Abangana Moussa en première période, il ne parvenait pas à le battre (48e). Face à des Cotonniers tout aussi dangereux en attaque qu’impeccables en défense, Bamboutos multiplient des assauts mais sans parvenir à tromper la vigilance d’Atangana Mvondo et ses partenaires. Soudain, le jeu basculait en faveur de Coton Sport. Dangereux dans les contres, les hommes de Minkréo Birwé confisquaient la balle pendant de longues minutes. Fabril Kaou vroyait alors marquer, mais sa frappe enroulée était déviée par Elvis Samolah qui faisait une belle parade pour sauver son camp (78e). Bamboutos doit se reprendre en main avant la réception de Feutcheu dimanche prochain. Coton Sport quant à lui, sera l’hôte de Colombe.
Arthur Wandji