Après deux défaites successives en championnat (E1) contre Scorpion de Mbé en match en retard de la septième journée et une contre-performance lors du Classico dimanche contre le Canon sportif de Yaoundé, le président des Nassara Kamakai a tenu a booster le moral de ses troupes ce lundi soir lors de la séance d’entraînement quotidienne au stade de la réunification de Douala.
Au micro de Camfoot, le président Franck Happi s’est prononcé sur la mauvaise prestation de son équipe. « Dans tous les clubs au monde, dans tous les championnats, on traverse des mauvaises phases. Ceci peut arriver à tout groupe. Mais le plus important est de voir notre capacité à réagir. Il est clair que nous ne sommes pas la meilleure formation de ce championnat ».
Sur l’éventuel départ de Joël Babanda pour la Roumanie, il répond: « Il est allé faire un test en Roumanie. Vous avez pu le constater, il a joué le match contre Canon hier. Il fait toujours partie de notre effectif. Il n’est pas présent aux entrainements ce soir pusqu’il fait partie des joueurs qui ont eu des bobos durant l’opposition contre la formation de Nkoldongo dimanche. Nous comptons tout de même renforcer notre attaque, avant la fin du mercato. Il est envisagé des recrutements à chaque compartiment. Comme il est à notre habitude, nous ne faisons rien avec des tambours, ni des trompettes. Vous constaterez nos choix avant la fin des transferts le 28 avril’’.
La séance d’entrainement s’est déroulée sous regard attentif d’Abdoulaye Kassoum, agent de joueurs FIFA de nationalité nigérienne et ami du président du club au million de supporters.
Le capitaine Nguemaleu et ses coéquipiers demeurent confiants malgré l’enchainement des matchs perdus. Quant au Canon, l’équipe de la capitale est en plein redressement, depuis l’arrivée des coachs Aboubakar Souleymanou et Louis Paul Mfédé sur leur banc de touche.
Les Nassara auront l’occasion de se rattraper dans le derby les opposant à leur frère ennemi, les Astres football club de Douala. Les brésiliens de Bépanda recherchent également une victoire. Une défaite ce weekend pourrait précipiter le départ de Justin Kamgue, très contesté depuis qu’il remplace le français Gilles Hugon. Dimanche dernier sur ses installations du stade de la réunification de Douala, Astres n’a pas pu battre la lanterne rouge du championnat, Renaissance de Ngoumou, qui a contraint les coéquipiers d’Abouna Ndzana au partage des points (2-2).
James Kapnang à Douala