C’est ce lundi matin que les poulains du président Faustin Domkeu sont rentrés de l’expédition marocaine par l’aéroport international de Douala. Parti mercredi dernier 14 juillet pour participer au tournoi amical « Wydad Africa Cup » à Casablanca au Maroc qui se tenait du 16 au 18 juillet 2010, le représentant camerounais est rentré la queue entre les jambes.
L’Union sportive de Douala (Usd) s’est classée dernière sur les quatre clubs qui prenaient part à ce tournoi amical. Lors de la première journée (synonyme des demi-finales) vendredi 16 juillet 2010, le club camerounais a bu la tasse devant (0-5) devant (Wydad athletic de Casablanca) du Maroc, le club organisateur du Tournoi. Dans l’autre affiche, Jeanne d’Arc du Sénégal s’est imposé devant Diables Noirs du Congo sur un score étriqué de 1-0.
Les deux vainqueurs de la première journée se sont rencontrés en finale hier 18 juillet au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le Wydad Athletic ne s’est pas imposé devant son public. Les Marocains se sont inclinés en finale face à la Jeanne d’Arc de Dakar à l’issue des prolongations (0-0 à l’issue du temps réglementaire). Lors de la séance des tirs aux buts, les Sénégalais ont réalisé un sans-faute dans cet exercice (5-4) et repartent au Sénégal avec le trophée de la « Wydad Africa Cup ».
Dans le match de classement, ce sont les Congolais de Diables Noirs qui arrachent la 3ème place grâce à leur victoire sur l’Union Sportive de Douala (3-1). Le représentant Cameroun rentré ce lundi matin revient donc avec un bilan catastrophique : deux défaites en deux matches, 8 buts encaissés contre une seule réalisation. Très philosophe, le président Faustin Domkeu relative : « l’important c’était de participer pour jauger le niveau de notre club qui vient à peine de reprendre les entraînements durant cette inter-saison ».
Kevin G. Belapélé, à Douala