A l’occasion d’une réunion entre le ministre des Sports et les présidents de clubs camerounais, le coup d’envoi du premier championnat professionnel, reporté par deux fois, a été fixé au samedi 7 janvier.
A l’occasion d’une réunion entre le ministre des Sports et les présidents de clubs camerounais, le coup d’envoi du premier championnat professionnel, reporté par deux fois, a été fixé au samedi 7 janvier au stade de la Réunification de Douala avec en affiche, l’Union sportive locale contre Tiko United.
Les six autres matches de la première journée sont programmés 24 heures plus tard. Le nouveau chronogramme programme le démarrage du championnat d’élite two au 14 janvier.
Avant le retour des équipes sur les terrains, la nouvelle Ligue de football professionnel, créée il y a environ quatre mois pour gérer les deux championnats d’élite, va se réunir en conseil d’administration le vendredi 6 janvier à Douala.
La finale de la Coupe du Cameroun, qui bloque l’ouverture de la prochaine saison sportive, est annoncée avec insistance pour ce dimanche (11 décembre 2011), au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé entre Unisport du Haut-Nkam et Coton Sport de Garoua, déjà sacré champion 2011.
P.N