Depuis dimanche 20 décembre dernier, le championnat d’élite du Cameroun, à l’instar de ceux d’Europe, est en trêve. Une première phase du championnat qui s’achève avec le sacre provisoire de l’Union sportive de Douala (Usd) comme champion de la « trêve hivernale » après 11 journées.
D’ailleurs, ce dernier devrait jouer son match en retard contre Fovu ce 28 décembre avant de le voir reprogrammé ultérieurement. Et pour cause, Père Noël a déposé sa valise dans le championnat d’élite camerounais. Pendant ce temps, le champion en titre Cotonsport connaît un démarrage poussif et se retrouve à la 3ème place du podium.
Depuis dimanche soir donc, tous les clubs ont libéré leurs joueurs pour un repos mérité et les réjouissances dans leurs familles respectives. Un congé qui va jusqu’au 1er janvier 2009 pour la plupart des clubs qui seront appelés à redescendre dans l’arène les 3 et 4 janvier 2009. Après ce repos, le championnat d’élite sera certainement très relancé au sommet comme au bas du championnat quand on sait que la saison 2008-2009 sera très courte car évoluant avec seulement 14 clubs contrairement à la saison dernière où on avait 18 clubs.
E.R.K.