Au cours d’une conférence de presse donnée mardi dernier à Yaoundé, Samuel Eto’o Fils a annoncé la création d’une fondation qui porte son nom et dont la pose de la première pierre de l’édifice qui l’abritera a lieu ce mercredi à Kribi dans la côte sud du Cameroun
Financée à 80 % par l’avant centre des Lions Indomptables, la fondation Samuel Eto’o va accueillir environ 300 enfants de 10 à 13 ans dont l’ambition est de jouer au football.
En même temps qu’ils amélioreront leurs qualités physiques et surtout techniques en football, ces jeunes devront poursuivre leur éducation scolaire et/ou être formé dans divers métiers.
L’objectif étant de faciliter la réinsertion sociale de ceux-ci, si le rêve de succéder à leur parrain venait à tourner court.
Profitant de l’occasion et parlant de la sélection nationale du Cameroun, Samuel Eto’o qui avait à ses côtés Patrick Mboma, s’est dit favorable à la nomination d’un entraîneur camerounais à la tête des Lions indomptables.
« Nous avons de très bons coaches qui peuvent diriger l’équipe nationale du Cameroun » a déclaré le triple ballon d’or africain.
Moni Deïdo