Junior Trésor Bembong a inscrit le premier but des Play-offs 2024 ce jour au stade de Ngoa-Ekellé. Le feu follet de l’Aigle royal de la Menoua s’est encore illustré devant un public conquis par sa technique individuelle. Après une première période compliqué, El Pacha s’est remis à son « génie » à la 64’ de jeu. Il a cloué au pilori le gardien Patrick Meteke au grand bonheur des supporters des jaune-noir.
Détecté il y a deux ans par David Pagou, le jeune attaquant de 17 ans ne cesse d’impressionner le public à chaque fois. Il fait partie des joueurs ayant porté l’oiseau de la Ménoua lors de la phase retour de la saison régulière. A talent à polir selon Ambroise Onana, supporter du Canon de Yaoundé.
Je l’ai vu jouer à plusieurs reprises. Même face au Canon il a posé pas mal de problème sur le plan offensif. C’est un bon joueur à encadrer. Il doit continuer à travailler et à rester discipliné. Il a levé le public ce soir face aux Astres avec sa pointe de vitesse. Il est à l’aise balle au pied. C’est l’une des fiertés du coach Pagou. Il lui avait donné sa chance quand il était entraîneur de l’Aigle. Il devra encore travailler au niveau de la finition et être plus altruisme. C’est l’avenir.
Ambroise Onana, supporter du Canon de Yaoundé
Conscient des attentes, Junior Trésor Bembong a déjà les yeux tournés cers la deuxième journée. Ce sera face à Union de Douala, tombeur d’Avion Académie. Le sociétaire du rapace de la Ménoua rêve déjà grand pour son club et pour son avenir.