Le dernier rempart de As Cetef de Douala au centre d’un litige se prononce sur la question de sa qualification. Il reprécise les ambitions du représentant du littoral dans cette compétition.
Camfoot.com : Votre sentiment après la seconde victoire de votre équipe dans cette compétition ?
Jules José Ka‘a : C’est un sentiment de satisfaction, nous avons six points et c’est très bien pour la suite de la compétition. Nous attendons de pied ferme le prochain adversaire, en cas de victoire, nous aurions fait un sérieux pas vers la montée en première division.
Camfoot.com : Avant ce match, il s’est dit beaucoup de chose autour de votre nom, dans un premier temps, vous étiez suspendu, un temps on vous a réhabilité, comment vous avez vécu tout ceci ?
Jules José Ka‘a : J’ai vécu cette situation très mal, vous avez vu qu’aujourd’hui, c’est à deux minutes du début du match qu’on me dit que je vais jouer, le matin on m’a dit que je ne jouais pas. Vous avez vu que j’ai très mal débuté le match avec ce but que j’encaisse en début de match, j’ai très mal pour ce qui m’arrive. On m’accuse d’une affaire que je ne connais pas. Je suis dans Cetef depuis quatre ans et quand on me dit que mon nom ne figure sur aucune liste de Cetef, je suis très désolé.
Camfoot.com : Pourquoi le nom de vos camarades figure sur les listes et pas le votre ?
Jules José Ka‘a : J’avoue que je ne comprends rien, je ne sais pas si l’erreur revient à mon équipe ou à la ligue de football du littoral, je suis un peu perdu. Je ne demande qu’à jouer, ce n’est pas le moment de gérer ce genre de problème dans ma carrière.
Camfoot.com : Il se dit que vous êtes allé faire des tests en Europe pour un moment, c’est ce qui explique que votre nom ne soit pas sur la liste de As Cetef cette année ?
Jules José Ka‘a : Pas du tout, je suis allé en Europe avant même de jouer da ns Cetef. Ça fait quatre années d’affilées que je joue dans cette équipe, et nous avons fait les barrages trois fois. Je ne comprends pas que mon nom ne figure pas sur la liste, ça me fait très mal ; j’ai même pleurer avant le match.
Camfoot.com : L’affaire est désormais classée puisque la fecafoot vient de vous qualifier pour la suite de compétition ?
Jules José Ka‘a : Ça me fait du boom au cœur, je crois que le moral va remonter, et je vais continuer avec plus de détermination.
Camfoot.com : Deux victoires en autant de sorties, on peut dire que Cetef est déjà en première division ?
Jules José Ka‘a : C’est vrai que nous avons six points et deux matchs à jouer encore, mais je crois que rien n’est joué, la compétition est très serrée. Ce que je sais c’est que nous sommes venus monter et chaque match doit se solder par la victoire, c’est notre mot d’ordre.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua