L’on a eu l’impression ce mercredi 19 avril 2017 que le vent dictait une direction au ballon lors de la rencontre de la 10ème journée de Ligue 1, ayant opposé Aigle royal de la Menoua à Bambouots FC de Mbouda. Et le nombre de fautes techniques des joueurs était important pendant la première période.
Du retour des vestiaires, les arbitres vont consentir à changer ces ballons; et les 22 acteurs s’exprimaient alors mieux. Au terme de la rencontre, l’entraineur d’Aigle a fustigé la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) qui a imposé ces ballons . « Je suis déçu après ce score de parité, déçu aussi pour le public qui a souffert de voir les mauvais ballons qu’on nous envoie le jour du match. Ce n’est pas normal, ce n’est pas professionnel de la part de la Lfpc d’envoyer des ballons de ce genre et d’exiger que la reconnaissance de ces ballons ne soit faite qu’à l’échauffement. Si on veut respecter le football, il faut qu’on fasse mieux. On n’a vu que ce n’est qu’en seconde mi-temps que les deux équipes se sont vraiment mises au travail », a tempêté le technicien.
Il est également amer contre l’état de l’aire de jeu peu favorable à la circulation du ballon. Toutefois, il pense se remettre au travail avec ses poulains pour devenir imprenable dans leur antre du Cenajes. « En dehors du fait que l’état du terrain nous ait un peu empêché de dérouler, on ne peut pas cracher sur un point pris contre un adversaire qui sort de deux victoires consécutives dont une à l’extérieur. Ce que je regrette, c’est le fait qu’on aurait pu faire la différence aujourd’hui (19 avril 2017) sur notre terrain parce que nous avons décidé de ne plus laisser filer de point à domicile », a ajouté Joseph Ndoko.
Gaël Tadj, à Dschang