Il y a quelque mois, le transfert du jeune Camerounais de la Panthère Sportive du Ndé a L’Olympique de Marseille, faisait des bruits dans les milieux footballistiques du Camerounais. Nombreux étaient ceux qui pensaient les coffres du club Mythique du Ndé s’étaient encore alourdis par les indemnités et montants du transfert du jeune latéral gauche.
Aujourd’hui, le président des récents vainqueurs de la coupe du Cameroun est sorti de sa réserve, pour restituer la réalité des faits. Selon Joseph Feutcheu, le club n’a pas bénéficié de ce transfert parce que Fomen n’avait pas un contrat de longue durée avec la Panthère Sportive du Ndé. »Vous savez je n’aime pas beaucoup garder les joueurs pour longtemps, Charley n’avait qu’un an chez nous » déclare Feutcheu. »C’est la raison pour laquelle je n’ai pas reçu les frais du transfert, mais je peux recevoir les primes de formation qui sont d’ailleurs dérisoires. 2 millions c’est rien par rapport a la formation de Fomen » a déclaré le Président Feutcheu. Si beaucoup de personnes ont intérêts à connaitre le montant du transfert, le Président pense que personne ne se demande de ce qu’il a dépenser pour la formation et le recrutement de ses joueurs, mais veulent seulement récolter ce qu’il n’ont pas semé.
Egalement de passage à l’émission hebdomadaire »Fou fou foot » de la télévision national, Joseph Feutcheu a révélé que »Nzui Manto » était encore en vacances et pourtant on annonce le démarrage du championnat le 24 Octobre. »Nous sommes encore dans la fête, on va se réveiller bientôt, les joueurs sont en vacances. Vous savez, ça n’arrive pas chaque jour, donc il faut que les enfants fêtent bien leur sacre », confie un Feutcheu presque sans ironie.
Le club fanion du Ndé était tout récemment à Limbe, dans la région du Sud-Ouest pour présenter leur trophée à l’ancien premier ministre, Ephraim Inoni qui leur avait apporté son aide pendant leur parcours. Le club serait aussi de passage à Douala dans les jours à venir pour la présentation dudit trophée aux nombreux supporters basés dans la région du littoral. Le Président en a profité pour faire appel à tout les supporters et élites du club de manifester leur soutien au club en envoyant leurs contributions pour la prochaine saison.